MASSIF DE L'ENNEDI EN 14 JOURSS

 

J J1-le 24/12 : Arrivée de Paris à N'djamena, vol de jour à 15H55. Transferts à lHôtel et repos jusqu'au lendemain 08HOO.

J 2-le25/12 : Départ en direction de FAYA en passant à travers des beaux petits villages sédentaires dans un décor de savane semi - désertique. Bivouac aux environs de MOUSSORO ou GOZ BILLA.

J 3-le26/12: Direction FERG DE DJOURAB, en suivant le BAHR EL GAZEL. Nous passerons la nuit aux pieds de ces infinis et hautes dunes de sable.

J 4-le27/12 : FAYA, la prestigieuse oasis du Sahara, lieu de rencontre, point d'échange, étape importante de ravitaillement et de bonne douche.

Nous poursuivons. notre route vers les lacs et oasis d'OUNIANGA en traversant lentement PERG DE BEMBECHE, souvent balayé par l'harmattan. Bivouac dans les alentours.

J 5-le28/12 : Soudain surgit le lac, d'un bleu métallique et magique, ceinturé de palmiers verts, bordé de hautes falaises orangées où viennent mourir les cordons dimaires de la DEPRESSION DE MORDI ... Un spectacle unique et inattendu ! Bivouac au bord du lac OUNIANGA KEBIR.

J 6-le29/12: Le lac d'OUNIANGA SEKHER et les salines de TTEGUEDI fréquentées par les caravanes de sel, souvent fouettées par le vent de sable.

J 7-le3O/l2 : A partir de là commence notre descente vers FADA, en passant par des dunes et reliefs insolites dans la DEPRESSION DE MOURDI. Ravitaillement en eau au puits de WAY, visite des peintures rupestres du massif de BICHIGARA. Bivouac dans les alentours.

J 8-le3l/12 : L'oasis de FADA, capital de l'ENNEDI, forteresse imprenable. Après formalités et quelques achats, nous repartons et bientôt abordons les mystérieux reliefs découpés en pitons colossaux, en véritables monuments de grés en arches, en aiguilles et en champignons. Nuit dans les environs.

J 9etIO-le0letO2/01 : Nous continuons notre exploitation par des promenades infinies entre les nombreuses grottes où nous admirons peintures et gravures rupestre, vieilles de 4 à 5 000 ans. Et le comble de la fascination est atteint aux pieds de la fameuse GUELTA D'ARCHEL, aux crocodiles encore vivants, et dont les murailles gigantesques et cyclopéennes créent en tout chacun un effet d'émerveillement et de petitesse. Nous poursuivons nos étapes entre les massifs de CHILIO, TOKOU, OUNI et TERKEI par des balades interminables dans un décor féerique.

J Il-leO3/01 : Nous quittons lentement, et progressivement ces paysages montagneux qui s'effacent en laissant la place à une savane semi - boisée, en direction d'OUMCHALOUBA -KALAIT. Bivouac dans les alentours.

J 12-leO4/01: Nous nous dirigeons cap plein ouest vers KOUBA. Bivouac dans les alentours du puits de TODI.

J 13-leO5/01 : Traversant le décor de savane semi-desertique, nous poussons pour passer la
nuit vers MOUS SORO.
J 14-leO6/01 : Nous devrons arriver à N'djamena entre 16HOO et 18HOO (Hôtel - Aéroport)

ENNEDI EN 13 JOURS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Agence de voyages et de tourisme - Location de voitures

 


Tchad Evasion - B.P. 1600 NDJAMENA - TCHAD - Tél & Fax : (235) 526532 - Email : tchad.evasion@intnet.td

Code IATA : 84-2 0987 1