MASSIF DE L'ENNEDI EN 13 JOURSS

J J 1 : Départ en direction de FAYA, après quelques heures de repos à l'hôtel, à travers des beaux p villages sédentaires dans un décor de savane sémi-désertique. Bivouac aux environs de SALAL.

J2 : Nous quittons la route de FAYA près de KOUBA pour rejoindre à lEst, IENNEDI via le puit TODIS, l'oued HACHIM aux nombreuses gazelles. Bivouac dans les alentours d'OUMCHALOU KALAIT.

J3 : A OUMCHALOUBA-KALAÏT, ravitaillement en gasoil et départ pour IENNEDI par le massif TERKEI.

J4-5: Nous continuons notre exploration par les massifs périphériques à l'extraordinaire be (peintures et gravures rupestres) de DEU CFHGEOU, TOKOU, et pour finir, la fameuse gL &ARCHE! aux crocodiles encore vivants, dont les murailles cyclopéennes et les vastes troupeair, chameaux s'abreuvant dans un vacarme inoubliable, résument à eux seuls tous les attraits, de ce liei Sahara mythique.

J6: Après avoir admiré les mystérieux reliefs découpés en pitons colossaux, en véritables monument grès en arches, en aiguilles, et en champignons, nous arrivons- à Poasis de FADA, capitale de IENNI forteresse imprenable. Nuit dans les alentours

J 7 - Après avoir visité les dernières peintures rupestres de ce massif et ravitaillement en eau au puit WAY, nous mettons le cap sur le lac d'OUNIANGA SAKHER, dans la DEPRESSION DE MOUI en passant par les salines de TEGUEDEÏ, heu fréquenté par les caravanes de sel, et souvent balayé MARMATTAN. Bivouac dans les alentours.

J8: Nous poursuivons notre voyage vers OUNIANGA-KEBIP, magnifique lac d'un bleu métalliqu magique, ceinturé de palmiers verts, bordé de hautes falaises orangées où les cordons dunaires d DEPRESSION DE MOURDI ... Un spectacle unique et inattendu ! Bivouac au bord du lac.

J9: Lentement et progressivement, nous suivons IERG DU BEMBECHE vers l'oasis de FAYA- Biv( avant d'arriver à FAYA

J 10: Après quelques heures de repos à l'hôtel, une bonne douche et ravitaillement en eau et gasoil, r poursuivons notre route à travers les dunes de IERG DU DJOURAB en direction de KOUBA- Nuit dans les alentours.

J 11 : Puis de villages sédentaires en villages, traversant un décor de savane sémi-désertique, nous arrivo SALAL. Bivouac dans les alentours.

J 12: Nous poursuivons notre voyage vers MOUSSORO. Bivouac aux alentours.

J 13: Arrivée à N’Djaména entre 161-100 et 18HOO (Hôtel-Aéroport).

ENNEDI EN 14 JOURS

Agence de voyages et de tourisme - Location de voitures

Tchad Evasion - B.P. 1600 NDJAMENA - TCHAD - Tél & Fax : (235) 526532 - Email : tchad.evasion@intnet.td